Partenaires Constatimmo : Experts et diagnostiqueurs

Les partenaires

Vous êtes diagnostiqueur indépendant ? Vous-même ou vos opérateurs disposez de plages de temps inutilisées dans votre emploi du temps ?
Vous souhaitez disposer de missions régulières en complément de votre activité principale

Devenez partenaire CONSTATIMMO

Nos responsables régionaux sont à votre service pour vous expliquer nos règles de fonctionnement et vous présenter le contrat de partenariat qui définit les missions, les responsabilités et les obligations de chacun.

Nos atouts :

Une clientèle captive

Notre large clientèle, constituée principalement d'agences immobilières et de cabinets d'administration de biens nous permet de vous proposer la réalisation de missions nombreuses et variées. Cette clientèle stable, s'appuie sur un réseau principal d'agences avec lequel nous sommes en relation depuis de nombreuses années. Les bonnes relations de confiance que nous entretenons avec nos clients vous assurent une volumétrie intéressante et une récurrence des missions proposées.

Des rendez-vous organisés et optimisés

Grâce à notre logiciel Constatimmo, nous sommes en mesure de gérer l'organisation de plus de 170 000 rendez-vous à l'année, répartis sur toute le France et confiés à près de 600 opérateurs. Un identifiant et un mot de passe vous permettront d'y avoir accès.
La souplesse de notre interface informatique vous permet d'organiser votre emploi du temps comme vous l'entendez. Il vous suffit de remplir une grille nous précisant les plages de temps que vous souhaitez mettre à disposition de notre société. Nous nous chargeons ensuite de les remplir en fonction des besoins réels de nos clients. De plus, vos déplacements sont facilités et optimisés grâce à l'intégration d'une feuille de route reliée au système GPS et couplée à notre système informatique.

Des rendez-vous organisés vous sont confiés selon les compétences, les certifications et les assurances que vous détenez. Ce mode de fonctionnement extrêmement souple vous décharge ainsi des démarches commerciales habituelles.

Une facturation simple sans impayé ni retard de paiement

Notre logiciel assure la gestion entièrement automatisée de la pré-facturation, organisée par métiers (états des lieux locatifs, diagnostics effectués dans le cadre de la gestion locative, de la transaction, de la copropriété). Celle-ci intègre aussi bien la mission effectuée en principal que les frais de déplacement éventuels. Cette pré-facturation facilite l'établissement de votre facturation mensuelle, évite les erreurs et les retards de traitement.

Les règlements s'effectuent régulièrement en fin de mois, entre 15 et 30 jours suivant la réception de la facture. Vous limitez ainsi les demandes longues et fastidieuses liées au recouvrement de vos factures.

Une formation E.D.L.

En outre, nous assurons des services supplémentaires à destination des experts partenaires.
Par exemple, nous assurons la formation à nos méthodes et le démarrage de votre activité au sein de notre organisation.

Vous suivrez une formation venant compléter utilement vos acquis, combinant éléments théoriques et mise en situation pratique sur le terrain avec un intervenant spécialisé.

Vous serez ensuite accompagné par l'un de nos 10 chefs de secteur lors de la réalisation de vos premières missions. Il vous présentera notre outil informatique et vous aidera à vous familiariser à cet environnement de travail sur lequel vous nous remettrez vos rapports.

Un prétraitement des litiges

Fotolia_4665940_XS_Qui_sommes_nous-carré

Un service Qualité est là pour vous accompagner au début de notre partenariat afin de gagner en assurance dans l'exécution de vos missions, et pour vous assister dans la gestion des litiges pouvant survenir le cas échéant.

En cas de litige ou de contestation de la part d'un client, notre service Qualité se saisit du problème afin d'analyser les justifications des requêtes déposées.
Il peut se charger également de la réalisation à ses frais d'une contre-visite.

Vous ne serez mis en cause que s'il y a véritablement une erreur manifeste dans l'exercice de votre mission. Cela vous permet à la fois de gagner du temps et de limiter les déclarations en responsabilité civile professionnelle, et donc de préserver la sinistralité de votre cabinet.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter afin d'étudier les opportunités de collaboration.