De l’état des lieux au chiffrage des réparations à charge locative

Protégez votre bien

CONSTATIMMO effectue le constat d'état des lieux de sortie du bien et détermine les réparations dont la charge est locative après comparaison avec l’état des lieux d’entrée d’origine.

Un chiffrage des retenues locative est établi par nos économistes de la construction, et traduit financièrement les défauts d’entretien et de réparations dont le locataire est redevable.

Notre bibliothèque tarifaire, issues de consultations réalisées sur le plan national, est remise à jour régulièrement. Elle compte plus de 4000 références.

Ces chiffrages sont traités et mis en forme par nos économistes de la Construction habilités à chiffrer tout corps d’état.

Constatimmo adapte à ses chiffrages votre propre grille de vétusté, conformément à vos engagements contractuels à la signature du bail avec votre locataire.

Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 fixant les modalités d'établissement de l'état des lieux et de prise en compte de la vétusté des logements loués à usage de résidence principale.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/3/30/LHAL1515736D/jo/texte/fr

Vous pourrez directement déduire du dépôt de garantie du locataire ce chiffrage, délivré sous 1 semaine à l’issue de l’Etat de lieux de sortie.

rapport_comparatif

Faire réaliser vos états des lieux d’entrée et de sortie par CONSTATIMMO, c’est la garantie d’un chiffrage :

  • exhaustif de l’ensemble des retenues locatives imputables selon le respect des textes et loi en vigueur

C’est aussi la garantie de :

  • disposer d’un document unique présentant le montant chiffré des réparations locatives, quel que soit le corps de métiers désigné.
  • de pouvoir justifier de l’impartialité des retenues vis-à-vis de vos locataires et propriétaires.

rapport_comparatif (pdf - 191,87 kb)